AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment procédez-vous pour la création d'un forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
loverdose
loverdose


Messages : 21
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 25


Comment procédez-vous pour la création d'un forum ? Empty
MessageSujet: Comment procédez-vous pour la création d'un forum ?   Comment procédez-vous pour la création d'un forum ? EmptyJeu 11 Avr - 19:08

Alors, ici vous pourrez vous lâcher car ce sujet sera un peu... grand et qui généralise beaucoup de choses car à la petite fiche forumactif qui vous demande l'adresse-mail du compte fondateur à l'arrivée des premiers "vrais membres" (en dehors de la team quoi), il faut tout de même faire un sacré bout de chemin alors comment procédez-vous.
Déjà, vous écrivez le contexte mais après cela, une fois que vous êtes sûr que vous vous démarquez des autres et que vous pensez que votre forum et votre contexte feront un carton ?
Livrez-nous vos secrets !
Pour ma part, encore une fois je répondrai demain ~
Revenir en haut Aller en bas
http://romeo-and-juliet-rpg.forumactif.org/
Kaktus
Kaktus
La plante en pot

Messages : 75
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 26


Comment procédez-vous pour la création d'un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour la création d'un forum ?   Comment procédez-vous pour la création d'un forum ? EmptyJeu 9 Mai - 19:44

Alors, sur mon RPG, j'avais fait la structure en premier. Ça me permettait de bien visualiser l'univers, je la retouchais au fur et à mesure mais ça me permettait de bien visualiser le tout. Ceci fait, je faisais le codage, car j'adore ça. Ensuite, le graphisme du forum. Pour le codage et le design, je n'hésitais pas à faire des schémas sur le papier tout ça. Ensuite, je vérifiais ma structure et faisais tous les sujets principaux. Je faisais ma fiche personnage, ouvrais un ou deux RPs, quelques sujets dans le flood, quelques jeux et... Le message d'ouverture. /o/ Bien sûr, tout cela étalé sur beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disenchanted-wonderland.com
France_Alcatraz
France_Alcatraz


Messages : 18
Ici depuis le : 21/05/2013
Âge : 32


Comment procédez-vous pour la création d'un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour la création d'un forum ?   Comment procédez-vous pour la création d'un forum ? EmptyMar 21 Mai - 15:12

Bonsoir !
En voilà un sujet intéressant.
Personnellement, quand nous avons commencer à créer notre forum avec mon co-admin, nous avons tout d'abord beaucoup parler. De plein d'idée différentes. On a tout noter dans un coin et après seulement on a créer le forum. A partir de là, j'ai commencer le graphisme et le codage. Je trouve que c'est quelque chose d'important pour me motiver. Et c'est aussi une grosse partie. Une fois qu'elle est finis, ca donne l'impression qu'on approche du but. Alors que pas du tout xD.
Ensuite on a pondu le contexte. On a rajouter quelques petites choses mais voilà. Après le contexte le règlement puis tous les post annexes. Ensuite on a commencer à penser aux prédéfinis (et accessoirement à nos propres personnages). Puis les topics de récapitulatifs (poste à pourvoir, délits, avatars, etc.). Pour finalisé on a faire une liste de top-sites dans lesquels piocher, une liste de partenaires potentiels et on a ouvert. Ca parait tout simple dit comme ca mais mon Dieu ce que c'est long xD.

Enfin voilà ma petite expérience personnelle ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://alcatraz.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Comment procédez-vous pour la création d'un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour la création d'un forum ?   Comment procédez-vous pour la création d'un forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment procédez-vous pour la création d'un forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment créez-vous un personnage ?
» Comment ne pas faire couler son forum ?
» Créer des topics sur le forum ; comment ça se passe ?
» Alcée ▬ Vous allez vous amuser... (quand vous jouerez aux cartes tout à l'heure, pas en me lisant D8)
» Suggestion de section pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALWAYS FORUMACTIF ::  :: En tant que membre d'un staff-