AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comment ne pas faire couler son forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaktus
Kaktus
La plante en pot

Messages : 75
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 26


Comment ne pas faire couler son forum ? Empty
MessageSujet: Comment ne pas faire couler son forum ?   Comment ne pas faire couler son forum ? EmptyMar 9 Avr - 12:03

Je vous avoue, je ne savais pas comment formuler le titre. Pour vous administrateurs (et même membres, ça concerne tout le monde !), quels sont les secrets pour que le forum ne coule pas et avance ? On a tous déjà vu des petits forums de quelques membres mais où le forum avançait et ne coulait pas grâce à leur régularité, alors que d'autres plus peuplés n’avancent pas beaucoup. Pourquoi certains forums tiennent plus d'une année alors que d'autres coulent au bout de quelques mois ?


Dernière édition par Kaktus le Mar 9 Avr - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disenchanted-wonderland.com
Ancia
Ancia


Messages : 17
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 30


Comment ne pas faire couler son forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire couler son forum ?   Comment ne pas faire couler son forum ? EmptyMar 9 Avr - 12:49

Personnellement je ne suis que membre sur les forums ou je suis mais j'ai déjà été plusieurs fois dans des staff différents.
J'ai remarqué au fil du temps que un forum couler en fonction de son contexte, qui finit par lasser ses membres, mais aussi de l'activité du staff.

Lorsque le staff est très présent et très actif, les membres le sont aussi en général. Que ce soit au niveau des évents a grand échelle ou petit échelle. Après, un forum dépend entièrement de ses membres, ils est impossible de les motiver complétement mais j'ai vue beaucoup de forum reprendre leurs activité après un changement soudain du graphisme ou du codage.

Personnellement, chez moi ça ne change pas ma motivation mais bon, on est pas tous pareil '_'.
Revenir en haut Aller en bas
König
König


Messages : 16
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 28


Comment ne pas faire couler son forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire couler son forum ?   Comment ne pas faire couler son forum ? EmptyMar 16 Avr - 9:18

Oh, j'aime beaucoup ce que tu dis Ancia. Enfin, le fait qu'il y ait une corrélation entre activité, staff et contexte - quand on regarde bien, ça s'applique à bien des forums en effet, et souvent ceux qui coulent sont ceux qui ont un contexte limité ou où le staff n'a pas le temps de l'animer.

Après, je pense qu'il y a aussi un effet de communauté ? Je connais plusieurs forums rp où le rp n'y est qu'occasionnel et qui sont surtout des lieux de réunion pour discuter, ils sont tous fréquentés par les mêmes personnes en grand nombre et du coup ils ont tous les mêmes habitudes et en fait, l'activité se génère soit par besoin de se faire reconnaître (ah bah dans une masse qui flood forcément pour se faire remarquer et accepter il faut apparaître plus ou moins souvent dans les sujets les plus populaires), soit elle naît des interactions entre les membres qui se connaissent déjà... Pas que j'approuve ou que je désapprouve, ni que je pense que la discussion est l'avenir du rpg (pitié) (non), mais je dirais que le fait que les membres se sentent intégrés à une communauté les fait plus ou moins rester (actifs) sur le forum ?
On a pas le même rapport avec un forum-à-contexte-réutilisé-mille-fois où on rencontre des membres IRL et où on discute tout le temps avec tout le monde qu'avec un forum-à-contexte-réutilisé-mille-fois où on ne fait "que" rp ?

Je lance des hypothèses un peu vagues et je m'étends, pardon, ce n'est pas dans mes qualités d'être une personne claire :x
Revenir en haut Aller en bas
http://gamesofapps.forumactif.org/
Dreamy
Dreamy


Messages : 62
Ici depuis le : 18/04/2013
Âge : 27


Comment ne pas faire couler son forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire couler son forum ?   Comment ne pas faire couler son forum ? EmptyJeu 18 Avr - 17:23

Mon avis rejoins vos idées à Ancia & König, je pense que l'activité d'un staff joue également sur le bon fonctionnement d'un forum, de même le fait que les contextes peuvent lasser à force. Après je pense que pour ne pas que son forum coule, il ne faut pas hésiter à innover, j'entends par là faire une nouvelle version avec un nouveau thème, un nouveau codage.. Sans oublier de faire souvent des events auxquels tout le monde peut participer. Ça permet aux membres de participer tous ensemble et qu'aucun ne soit exclu. Du moins pour moi la meilleure façon de garder son forum c'est d'innover souvent.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Comment ne pas faire couler son forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire couler son forum ?   Comment ne pas faire couler son forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment ne pas faire couler son forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Créer des topics sur le forum ; comment ça se passe ?
» Comment procédez-vous pour la création d'un forum ?
» Quand, pourquoi, comment ?
» Ryhn (Comment ça "trop court" ?!)
» Comment créez-vous un personnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALWAYS FORUMACTIF ::  :: En tant que membre d'un staff-