AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment créez-vous un personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
loverdose
loverdose


Messages : 21
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 25


Comment créez-vous un personnage ? Empty
MessageSujet: Comment créez-vous un personnage ?   Comment créez-vous un personnage ? EmptyJeu 11 Avr - 19:05

Chacun a ses petits secrets de création.
Le prénom, le caractère ou l'histoire d'abord ? Comment procédez-vous pour choisir un avatar et pour commencer la rédaction de la fiche.
Je donnerai ma propre réponse plus tard mais voilà, dîtes moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://romeo-and-juliet-rpg.forumactif.org/
Palypsyla
Palypsyla


Messages : 127
Ici depuis le : 01/04/2013
Âge : 29


Comment créez-vous un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous un personnage ?   Comment créez-vous un personnage ? EmptyJeu 11 Avr - 19:42

( Je me suis permise de déplacer le sujet dans 'Protagonistes de forums', la section correspondant plus au sujet ! )

Alooors. Pour ma part, je suis une vrai daube pour la créations des personnages. C'est un vrai handicape pour moi parce que j'ai toujours eu beaucoup de difficulté à rédiger des descriptions, que ça soit pour moi ou pour autre chose. Le physique, c'est pas vraiment le plus difficile, mais le caractère ! J'essaye au maximum de ne pas tomber dans les répétitions & dans l’énonciation d'adjectifs (du style "Elle est gentille mais elle se rebelle souvent"), mais c'est dur de faire une description qui correspond aux attentes du staff (par exemple, certains forums demandent 10 lignes, d'autres 20, d'autres demandent de parler de choses comme ses ambitions, ses attentes, ses relations avec les autres personnes...). Mais contre toute attente, je trouve ça assez marrant de rédiger ce qu'on pourrait appeler de "personnage idéal", "à notre image", bien que comme je l'ai déjà dis, la façon d'être de mes personnages varie très peu d'un personnage à l'autre, m'enfin ^^'

Enfin, pour moi, la présentation reste une étape importante dans la création du personnage, elle me permet surtout de bien rentrer dans celui-ci, de me mettre à sa place et me permet de mieux le jouer dans mes RP !
Revenir en haut Aller en bas
Jaxxa
Jaxxa


Messages : 6
Ici depuis le : 11/04/2013
Âge : 30


Comment créez-vous un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous un personnage ?   Comment créez-vous un personnage ? EmptyJeu 11 Avr - 19:59

Alors, en ce qui me concerne, je commence par trouver mon groupe. Ensuite, je me fixe une idée du personnage, assez vague, en donnant les capacités de celui-ci, les caractéristiques de celui-ci : par exemple, un personnage qui a subi un gros choc, ou qui est confronté à un pouvoir qu'il n'est pas capable de maîtriser...
Puis je trouve le nom, la nationalité, l'âge... bref, les informations basiques. Ensuite, je me laisse porter par mon imagination. Ce que j'aime le moins développer, c'est la personnalité. Celle-là, je ne peux pas la définir, elle vient d'elle-même à partir de tout ce que j'ai rédigé. Ainsi, je me suis rendue compte qu'un de mes personnages était un véritable fanatique alors que je ne l'avais pas prévu, mais en jouant, ça m'a sauté aux yeux, au vu de son histoire, il ne pouvait en être autrement.
Pour l'avatar, en général, ce n'est pas lui qui détermine le personnage. Le personnage est indépendant ; l'avatar vient en fonction de mes envies du moment.

Pour moi, la présentation n'est qu'une première étape, insuffisante. Elle est là pour me donner des repères, mais ensuite, c'est le personnage qui m'envahit, et qui vit à travers moi. Ce que je préfère écrire, du coup, c'est l'histoire : elle s'approche de ce que je fais en rp, et elle constitue un premier contact avec le personnage. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy
Dreamy


Messages : 62
Ici depuis le : 18/04/2013
Âge : 27


Comment créez-vous un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous un personnage ?   Comment créez-vous un personnage ? EmptyDim 28 Avr - 7:11

De mon coté la création de mon personnage est quelque chose que j'aime beaucoup. Bien qu'elle soit souvent compliquée, lorsque j'ai plus d'imagination, j'aime bien présenter mon personnage aux autres. Comme Jaxxa, arrivée sur le forum je cherche un groupe, ensuite je tente d'imaginer un peu tout ce qu'il pourrait le mieux coller à ce groupe. Ensuite, je me cherche un avatar. Je préfère le faire avant, car après je suis certaine de ce que j'écrirais pour le physique. Ensuite je cherche un nom pour mon personnage, pour le caractère je le fais en fonction du groupe que j'ai choisis. Pour l'histoire je me lâche, je laisse aller mon imagination et c'est ce que je préfère également.

En gros la présentation d'un personnage est pour moi très important comme Palypsyla.
Revenir en haut Aller en bas
Panda Vicky
Panda Vicky


Messages : 15
Ici depuis le : 07/05/2013
Âge : 27


Comment créez-vous un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous un personnage ?   Comment créez-vous un personnage ? EmptyMar 14 Mai - 9:22

Je remets à jour un peu ce topic, ne m'en voulez pas, mais... Je trouvais ce sujet intéressant c:

La création d'un personnage, je suis toujours sur-excitée lorsque j'invente un personnage ! Tout d'abord, il faut que je trouve un forum, avec un contexte accrocheur, qui me plaît, et tout comme Jaxxa, je cherche mon groupe , généralement, j'essaie d'en favoriser un plutôt vide, ça aide le forum, et je suis trop famousse après Cool

Bon après, je m'invente une mini-histoire, sur papier, je note quelques petites idées en vrac, je réfléchis un peu, et puis je cherche un avatar, oui, avant de faire le caractère, ou même le physique justement, d'abord l'avatar, celui-ci me donne quelques caractéristiques physiques ET mentales, genre si il a l'air rebeuil, mimi-choupi, enfin voilà.

Pour le prénom, je vais généralement sur "quelprenom.com" et puis je fais au coup de coeur, bref, une fois mon avatar fait, mon prénom choisi, et mon personnage à peu près fixé, je m'inscris sur le forum.

Donc je commence ma présentation, généralement je la fais dans cet ordre là "psychologie, histoire, physique". Un ordre que je favorise, pour certaines raisons qui me sont propres. Le problème ! Oui le problème, c'est que même en ayant une histoire à peu près trouvée, j'ai toujours du mal à l'écrire, du coup, il n'est pas rare que je me décourage, ou que je bâcle, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Elorri
Elorri


Messages : 8
Ici depuis le : 14/05/2013
Âge : 34


Comment créez-vous un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous un personnage ?   Comment créez-vous un personnage ? EmptyMer 15 Mai - 14:00

Je procède de deux façons, généralement.
La première : Je trouve le nom/prénom du personnage et ensuite, je me mets à chercher un avatar allant avec ce même nom. Ensuite, selon l'avatar, je décide du caractère que m'inspire l'image.

La seconde façon : Je trouve l'avatar, j'écris le caractère, histoire et tout... et ensuite, je termine par lui trouver un nom/prénom.

En gros, j'aime construire mon personnage selon l'image qu'il me renvoi. Je peux être des jours entiers à chercher l'avatar, le personnage idéal avant de réellement me lancer dans ce que je veux. De plus, je ne réutilise jamais deux fois une même image pour réaliser deux personnages différents. Ça peut sembler étrange, mais si j'ai choisit de prendre Naruto pour représenter le physique de Mr.X, bah Naruto restera toujours Mr.X .
Revenir en haut Aller en bas
Lykio
Lykio


Messages : 7
Ici depuis le : 13/05/2013
Âge : 27


Comment créez-vous un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous un personnage ?   Comment créez-vous un personnage ? EmptyMer 15 Mai - 17:25

Question intéressante !

Je fais toujours de la même façon. Contrairement à pas mal de gens, pour moi, c'est l'avatar qui fait le personnage, et pas le contraire. Bien sûr, je m'efforce d'éloigner au maximum le caractère, mais j'entends par là que les deux doivent concorder (à mon goût, je mettrai pas un Luffy dépressif, quoi).

En général, c'est regarder des animes qui me donnent envie de jouer des personnages, ça me donne des idées. Ensuite, je me fais dans ma tête plusieurs idées de persos, je les associe à un avatar et je cherche un forum pour les faire. Les noms, je prends généralement des noms qui sonnent bien, qui me plaisent, la signification c'est vraiment quand je peux pas me décider.

J'ai déjà essayé de chercher l'avatar après : impossible. XD
Oui, je suis assez complexe !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Comment créez-vous un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créez-vous un personnage ?   Comment créez-vous un personnage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment créez-vous un personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment procédez-vous pour la création d'un forum ?
» Alcée ▬ Vous allez vous amuser... (quand vous jouerez aux cartes tout à l'heure, pas en me lisant D8)
» Les limites dans la création de personnage
» Quand, pourquoi, comment ?
» Comment ne pas faire couler son forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALWAYS FORUMACTIF ::  :: Protagonistes des forums-