AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Combien de personnes dans une team ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Palypsyla
Palypsyla


Messages : 127
Ici depuis le : 01/04/2013
Âge : 29


Combien de personnes dans une team ? Empty
MessageSujet: Combien de personnes dans une team ?   Combien de personnes dans une team ? EmptyMar 9 Avr - 12:43

Selon vous, combien de personnes faut-il pour gérer un forum ? Un staff conséquent permet-il une bonne organisation ou au contraire, est-ce trop difficile à administrer ?

PARLER DE SA PROPRE EXPÉRIENCE

Bien évidemment, on souhaite connaitre votre vision de la chose mais aussi votre propre expérience ! Les membres d'un staff peuvent remplir ce petit questionnaire et nous indiquer si votre méthode fonctionne.. ou non !

Code:
[b]Poste dans le staff : [/b]admin, modo, autre...
[b]Nombre de personnes dans le staff : [/b] 00 admins - 00 modos - 00 poste
[b]Nombre de membres : [/b]sur le forum où tu es

[i]Que ça marche, que ça ne marche pas, coups durs ou au contraire équipe soudée et toujours à l'écoute de l'autre, mettez vos impressions ici :D[/i]

Parler de l'expérience des autres

C'est pas parce que vous ne participez pas à la gestion d'un forum que vous n'avez pas le droit de participer ! Les membres pourront remplir le questionnaire ci dessous :

Code:
[b]Nombre de membres : [/b]sur le forum où tu es
[b]Nombre de membres du staff : [/b]00 admins - 00 modos - 00 poste
[b]Selon toi : [/b]Ca marche/Ca marche pas, t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus
Kaktus
La plante en pot

Messages : 75
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 26


Combien de personnes dans une team ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes dans une team ?   Combien de personnes dans une team ? EmptyMar 9 Avr - 14:35

Sachant que je n'ai plus de RPG de ma conception, je parle de mon expérience en tant que membre.
Nombre de membres : 260
Nombre de membres du staff : La fondatrice + Une administratrice et une modératrice
Selon toi : Ben, ça marche. xD Bon en tant que membre c'est dur d'en parler, on voit pas trop ce qu'il se passe. Mais en tout cas, ça ne dégénère pas, ils sont très présents, actifs et tout est animé. donc ben, oui, ça marche quoi. Combien de personnes dans une team ? 3565762386
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disenchanted-wonderland.com
Skank
Skank
FUCKIN' GENIUS

Messages : 58
Ici depuis le : 03/04/2013
Âge : 29


Combien de personnes dans une team ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes dans une team ?   Combien de personnes dans une team ? EmptyMer 10 Avr - 11:24

Poste dans le staff : administrateur
Nombre de personnes dans le staff : 1 fondatrice - 2 admins - 2 modos - 1 aide éventuelle
Nombre de membres : 82 (cf. les statistiques)

Je peux pas réellement me décider. Je sais que les deux autres admines ont autant (voire plus) de mal que moi à faire confiance aux membres qui postent leur candidature pour intégrer le staff et je pense que ça s'explique facilement par le fait que nous avons toujours travaillé ensembles, mais aussi parce que nous nous connaissons extrêmement bien irl. Forcément, c'est pas évident. Et les déceptions n'aident pas. On a souvent tenté de faire confiance, la plus part du temps en vain. L'inactivité, ça pardonne pas.
Parfois je pense que de se contenter d'être à trois n'est pas plus mal, surtout dans notre cas.


Dernière édition par Skank le Mer 10 Avr - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolores
Dolores


Messages : 10
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 26


Combien de personnes dans une team ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes dans une team ?   Combien de personnes dans une team ? EmptyMer 10 Avr - 20:46

Poste dans le staff : fondatrice.
Nombre de personnes dans le staff : 1 admin - 1 modo
Nombre de membres : 102 membres.

Pour l'instant, ça marche. On s'entend bien avec mon administratrice. On s'est connu sur mon forum, et pourtant, on est sur la même longueur d'onde, elle m'est d'une grande aide. ♫ Pour ma modératrice, elle a été très active à un moment, elle m'aidait énormément pour la validation des fiches. Mais ces temps-ci, je la vois de moins en moins. Je l'ai connu deux semaines avant de lancer mon forum, alors qu'elle s'écriait sur le flood d'un forum d'entraide « je veuuux un partenaire de RP bouhou », et que j'ai eu la curiosité de me proposer. Je l'ai eu sur skype, elle a été vite mise au courant de mon projet et finalement, elle s'est inscrite. Elle a été membre durant une bonne semaine, puis elle est passée modératrice avec sa candidature.
Personnellement, je pense recruter une quatrième personne. Un modérateur ou une modératrice en fait, car si pour l'instant on avance bien toutes les trois, on est jamais à l'abri de vacances imprévues. Dans notre équipe, les avis ne divergent pas vraiment en fait. J'ai pris soin de sélectionner des gens qui ont à peu près la même vision du RP que moi. Donc je ne pense pas qu'agrandir le staff d'une place entrainerait de soudaines disputes, on est soudé. En fait, pour moi, l'essentiel, c'est de savoir bien choisir les gens qu'on recrute, non pas par leur expérience parce que « machin a été admin sur un forum de 200 membres », mais par les idées qui découlent de sa candidature et de son activité sur le forum. Car, pour parler au figuratif, si une équipe est sur la même longueur d'onde, ses membres avancent ensemble, tandis que si les avis divergent, elle s'entretue.
Revenir en haut Aller en bas
Palypsyla
Palypsyla


Messages : 127
Ici depuis le : 01/04/2013
Âge : 29


Combien de personnes dans une team ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes dans une team ?   Combien de personnes dans une team ? EmptyMer 10 Avr - 21:04

Allez, je me lance puisque j'ai pas répondu dans mon premier post !

Poste dans le staff : admin, modo, autre...
Nombre de personnes dans le staff : 3 admins (dont 1 qui en est un sans l'être) - 2 modos - 1 qui nous sert d'esclave ! (Je blague bien sûre, elle nous aide de temps en temps pour certains trucs :( )
Nombre de membres : 82

J'ai jamais vraiment eu de chance avec mes teams puisqu'au bout de quelques semaines ou quelques mois, ils se barrent tous sans dire un mot. Mais j'ai enfin trouvé LA combinaison ultime pour gérer mon forum : Celle que j'ai actuellement haha ! Bon d'accord, y en a toujours une on sait pas trop ce qu'elle est devenue (plus de nouvelles, à nouveau), mais pour le reste, ça fonctionne plutôt bien ^^ Le seul truc que je trouve un peu con, c'est que parfois, les modos osent pas dire ce qu'ils pensent de peur de se prendre une savate dans la tronche, j'essaye de les inciter à s'exprimer mais bon je dois pas avoir la bonne méthode parce que ça marche que très moyennement Combien de personnes dans une team ? 1486084459 .

J'ai toujours eu énormément de mal à faire confiance aux gens au premiers abords, c'est pourquoi je privilégie la communication avant tout (car même si je lance un recrutement, m'étant fait plusieurs fois faite avoir par des personnes mal intentionnées, je me méfie maintenant !).. Mais comme j'ai du mal à communiquer avec les gens, ça facilite pas forcément la tache xD Heureusement pour moi, j'essaye de corriger mes défauts et je trouve que ça s'améliore pas mal ces derniers temps, je suis assez satisfaite héhé.

Après, j'ai jamais eu de gros gros gros forums avec de grosses grosses grosses teams, du coup, je sais pas ce que ça fait de gérer un forum avec 5 admins, 10 modos (bon là, c'est dans les cas extrêmes ou t'as 500 membres ou plus à gérer par exemple xD)... Niveau organisation, j'ai toujours fonctionné avec une personne que je connais irl (pratique quand t'as pas envie d'écrire sur MSN/Skype, un petit tour chez l'autre et hop !) donc c'est plutôt cool ^^


Un dernier mot sur ton post Dolores :
Citation :
Dans notre équipe, les avis ne divergent pas vraiment en fait. J'ai pris soin de sélectionner des gens qui ont à peu près la même vision du RP que moi. Donc je ne pense pas qu'agrandir le staff d'une place entrainerait de soudaines disputes, on est soudé.
En fait, je vois pas trop l'intérêt de sélectionner des personnes qui ont le même avis que toi... Certes, ça peut marcher, mais avoir des personnes à ses côtés qui ont des opinions différents, des façons de voir les choses qui divergent, ça peut être sympa aussi pour découvrir de nouveaux trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy
Dreamy


Messages : 62
Ici depuis le : 18/04/2013
Âge : 27


Combien de personnes dans une team ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes dans une team ?   Combien de personnes dans une team ? EmptyJeu 18 Avr - 17:29

Poste dans le staff : Administratrice.
Nombre de personnes dans le staff : 3 administrateurs & 1 modérateur
Nombre de membres : Pour l'instant nous ne sommes que huit

Le forum n'est pas encore très grand pour le moment, du moins la communauté n'est pas très nombreuse, mais au niveau de l'équipe nous restons d'après moi une équipe plutôt soudée. Durant la conception du forum chaque tâche était répartie , chacun faisait ce qu'il devait faire. Maintenant que le forum est ouvert , c'est là que nous verrons bien si l'équipe restera solide ou pas. Pour le moment je pense que ça va, nous tentons tous les quatre d'être connectés régulièrement sur le forum. J'entretiens de très bonnes relations avec le fondat', nous discutons régulièrement du forum.. Comme je l'ai dis je pense que pour le moment ça va :D . Maintenant on laisse le temps faire les choses !
Revenir en haut Aller en bas
France_Alcatraz
France_Alcatraz


Messages : 18
Ici depuis le : 21/05/2013
Âge : 32


Combien de personnes dans une team ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes dans une team ?   Combien de personnes dans une team ? EmptyMar 21 Mai - 15:29

Poste dans le staff : Fondatrice
Nombre de personnes dans le staff : 2 admins - 4 modos CB
Nombre de membres : 65

J'ai fais beaucoup de forum personnellement et j'ai pu voir différents types de staff (et même parfois y participer). Tout d'abord sur mon forum actuellement. Nous sommes une équipe administratrice ou on n'ajoutera personne. Nous sommes deux admins et c'est suffisant. Même avec 65 membres nous n'avons pas été overbookées ou quoi que ce soit. Nous avons, néanmoins, nommé des modérateurs CB. En effet, nous ne pouvons pas toujours être sur la CB nous même. Et avec l'augmentation du nombre de membre nous avons peur que certains débordement interviennent. (même si nous n'en avons pas eu beaucoup depuis l'ouverture). Donc nous avons choisit parmi les membres qui se sont proposés et en qui nous avions le plus confiance et qui sont, à nos yeux, les plus matures.
Personnellement, je pense qu'un staff ne doit pas comporter trop de monde. Quatre personnes grand maximum. C'est toujours compliqué de prendre des décisions à plusieurs. Déjà à deux il peut y avoir des soucis au niveau des goûts et des idées, je vous raconte pas à 4.
Dans mon parcours sur la toile, je suis tomber sur deux types de forum ou le staff n'a pas fonctionner. Le premier, la fondatrice à finit par nous lâcher. Le staff n'était absolument pas soudé et à part valider des fiches aucuns évent/intrigues n'étaient lancés. Y'avais 6 membres du staff et c'était carrément l'anarchie. Deuxième exemple, la fonda qui légue tout a sa co-fonda parce qu'elle est plus motivée, qui revient deux mois après pour détruire absolument tout ce que le nouveau staff avait mit en place. (et accessoirement viré sa co)

Donc je pense qu'avant de lancer un forum avec quelqu'un, il faut être sûr de s'entendre avec la personne. Et dans l'évolution du forum, éviter de dépasser les trois ou quatre membres du staff. (et je ne considère pas les modo CB comme réels membres du staff personnellement °A° )

Et là je me rends compte que j'ai peut être pas répondu à la question :trollface:
Revenir en haut Aller en bas
http://alcatraz.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Combien de personnes dans une team ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes dans une team ?   Combien de personnes dans une team ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de personnes dans une team ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Y'a pas d'arrêtes dans le poisson !
» Les limites dans la création de personnage
» Histoire dans les fiches : Utile ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALWAYS FORUMACTIF ::  :: En tant que membre d'un staff-