AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Types de forums préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaktus
Kaktus
La plante en pot

Messages : 75
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 26


Types de forums préférés Empty
MessageSujet: Types de forums préférés   Types de forums préférés EmptyMar 9 Avr - 11:43

Après, nous avons tous un type de forums que l'on apprécie, voir même plusieurs alors que d'autres ne nous intéressent pas le moins du monde. Pour vous, c'est quoi votre type favoris ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disenchanted-wonderland.com
Ancia
Ancia


Messages : 17
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 30


Types de forums préférés Empty
MessageSujet: Re: Types de forums préférés   Types de forums préférés EmptyMar 9 Avr - 11:51

Mes types de forum préféré. j'ai longtemps été sur les forum One piece, par son nombre de possibilité rp tout simplement hallucinant j'ai pu créer un nombre de personnage que je juge intéressant à jouer.
Maintenant, je suis plus dans le style de la fantasy et de la science fiction. Étant totalement inventé en général je trouve qu'il est plus intéressant de se développer dans ce genre d'univers. Bien que je sois aussi adepte de tout les genres de forum c'est sur les deux citer aux dessus que je vais le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus
Kaktus
La plante en pot

Messages : 75
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 26


Types de forums préférés Empty
MessageSujet: Re: Types de forums préférés   Types de forums préférés EmptyMar 9 Avr - 14:56

Bon moi c'est clair, les city et université/pensionnat c'est pas du tout ce que j'aime. Les dérivés de séries, pourquoi pas, mais souvent j'ai du mal. Moi ce que j'adoooore, c'est ceux fantastiques. Ça laisse pleins de possibilités je trouve. J'aime aussi les futuristes mais un peu moins.~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disenchanted-wonderland.com
Skank
Skank
FUCKIN' GENIUS

Messages : 58
Ici depuis le : 03/04/2013
Âge : 29


Types de forums préférés Empty
MessageSujet: Re: Types de forums préférés   Types de forums préférés EmptyMar 9 Avr - 16:35

Contrairement à Kaktus, je vais largement préféré les forum de type city/pensionnat à ceux qui relèvent du fantastique. Je suis d'accord sur le fait que le rpg soit un moyen d'évasion, mais j'aime également garder une part de réalisme. Le domaine fantastique m'intrigue, pourtant je n'ai jamais vraiment aimé m'y aventurer bien que ça laisse énormément de possibilités comme certains le disent. (Ca reste TROP de possibilités pour moi, même mes personnages gardent les pieds sur terre ahah). Sinon je m'intéresse beaucoup aux contextes plutôt sombres, avec une pointe de fantastique, vraiment légère. C'est un genre qui convient bien plus aux personnages que j'ai tendance à jouer.


Dernière édition par Skank le Mar 9 Avr - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Palypsyla
Palypsyla


Messages : 127
Ici depuis le : 01/04/2013
Âge : 29


Types de forums préférés Empty
MessageSujet: Re: Types de forums préférés   Types de forums préférés EmptyMar 9 Avr - 17:05

Je dirai que les forums RPG city/pensionnat sont également ceux que je préfère, comme l'a dit Skank, j'ai le même problème : soit il y a trop de possibilités, soit c'est trop encadré... C'est assez difficile de se mettre dans la tête des créateurs du forum donc on peut pas forcément tout faire comme ils le souhaiteraient, enfin xD Après, ça doit être moi qui me prend trop la tête, mais en tant que membre, me faire reprendre 100 fois parce que quelque chose est interdit mais que c'est pas précisé, ça me saoule vite XD Au moins dans les city/school/pension, pas de pouvoirs, pas de trucs bizarres.. :D
Revenir en haut Aller en bas
Fishbone
Fishbone
NAWAK JUNKIE

Messages : 81
Ici depuis le : 08/04/2013
Âge : 30


Types de forums préférés Empty
MessageSujet: Re: Types de forums préférés   Types de forums préférés EmptyMar 9 Avr - 21:13

Personnellement je m'adapte à beaucoup de choses. Je n'ai pas de genre prédéfini mais jusqu'à maintenant j'ai évolué dans des pensionnats (avec & sans pouvoirs), des city & des RPG fantastique. Les deux premiers sont des genres pour lesquels j'apprécie la simplicité; le dernier m'attire par les possibilités que le genre offre. Certes ce n'est pas facile de se mettre dans la tête du fondateur mais de très bons RPG fantastiques existent avec un contexte & une prise en main très simple.

Après je ne me ferme pas à un genre. Je ne suis pas là à dire: "Je ne m'inscrirais jamais sur tel ou tel forum" parce que si le contexte & le concept me plaisent, je le feras. Et puis j'aime varier aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy
Dreamy


Messages : 62
Ici depuis le : 18/04/2013
Âge : 27


Types de forums préférés Empty
MessageSujet: Re: Types de forums préférés   Types de forums préférés EmptyJeu 18 Avr - 16:32

Tout comme Shank & Palypsyla je suis plus portée vers les RPGs de types pensionnat/school & city. Pourquoi ? Parce que je trouve que ce genre de contexte me permet d'imaginer une autre vie de lycéen par exemple. Puis j'adore créer des personnages dans ce genre d'univers, car je sais ce que je dois faire en tant que RPGistes. Après beaucoup disent que ce sont les forums RPG de bases, que beaucoup de gens commencent sur ce genre de forum. Je crois que j'ai eu du mal à m'en détacher. J'aime beaucoup également les forums dérivés de manga : Naruto, One Piece...

Les forums fantastiques , fantasy, futuristes, médiévaux & tout ne m'ont jamais vraiment attirés, après je ne dis pas que je ne m'inscrirai jamais. Faut vraiment que le contexte me plait pour que je m'inscrive.
Revenir en haut Aller en bas
Adaevis
Adaevis


Messages : 11
Ici depuis le : 17/04/2013
Âge : 29


Types de forums préférés Empty
MessageSujet: Re: Types de forums préférés   Types de forums préférés EmptyVen 19 Avr - 16:18

Je préfère un univers libre, où on laisse place à son imagination et où l'on favorise la création de nouveau lieu. C'est pourquoi j'apprécie les forum de science-fiction (à ne pas confondre avec la fantasy), car il offre la possibilité de faire ce que l'on souhaite tout en restant concret et en n'imaginant pas des lieux impossibles. Un immeuble recouvert de liane reste possible si on le déserte pendant plusieurs années, tandis que des forêts avec des champignons lumineux je dis non de suite. Ce sera tout cette fois-ci =)
Revenir en haut Aller en bas
Alcée
Alcée


Messages : 14
Ici depuis le : 20/04/2013
Âge : 26


Types de forums préférés Empty
MessageSujet: Re: Types de forums préférés   Types de forums préférés EmptyDim 21 Avr - 12:12


Bonjouur !

Pour ma part, je n'ai pas tout essayé, mais j'ai lu beaucoup de contextes et je continue d'explorer de nouveaux genres littéraires. Je n'exclus pas de me découvrir un nouveau type de RPG adoré demain..
J'ai commencé sur les pensionnats, ces fameux contextes assez simples où on ne se prend pas la tête. Et justement, c'était trop simple, trop fermé, comme une prison de laquelle on ne peut pas s'évader, un monde trop concret où on ne peut rien faire sortir du mur au milieu du RP. J'aime les forums qui voyagent, qui transcendent le temps et qui nous amènent dans des contrées inexplorées. J'aime avancer, vivre avec mon personnage l'émotion du changement, créer avec lui le monde qu'il a sous les yeux. À partir de ce principe, j'aime tout, de la science fiction au réaliste, en passant par le fantastique.. Je n'ai pas cité la fantasy, car étrangement, je n'accroche pas réellement aux mondes où tout écrit ; on ne voyage pas, on est là, dans un monde différent, mais on ne le découvre pas, parce qu'on a connu que ça. Je n'ai jamais essayé les mondes médiévaux peuplés de chevaliers et de princesse, mais je n'exclus pas de tenter un jour, de même que les forums historiques. ♫

Mais, honnêtement, pour moi, c'est pas le genre qui compte, c'est l'ambiance. Aussi merveilleux et prometteur que soit le voyage, si les passagers vous lancent des œufs, on fait demi-tour et on va voir ailleurs. Un petit voyage, banal et déjà-vu peut-être très agréable si on se sent bien sur la croisière !
Revenir en haut Aller en bas
Valinwë
Valinwë


Messages : 21
Ici depuis le : 21/04/2013
Âge : 32


Types de forums préférés Empty
MessageSujet: Re: Types de forums préférés   Types de forums préférés EmptyDim 21 Avr - 17:26

Ha ha ! Mon tour est venu d'apporter ma contribution à cette discutions.

J'ai essayé pas mal de forum différents à une époque pour le plaisir d'avoir des personnages totalement différent. J'ai donc fait du pensionat avec et sans pouvoir, des universités (même si je n'ai pas tenue très longtemps), des cités, des fantastiques et d'autres futuristes. J'ai fait des Twilight, je l'avoue, des Harry Potter, des pirates des Caraïbes, des univers alternatifs et inventé de toutes pièces. Bref, j'ai été sur beaucoup de forum très différents.
J'avais commencé par des forums fantastiques d'univers reprit parce que je trouvais plus simple de débuter avec quelque chose de connu. Ensuite, j'ai tester ce que j'ai cité au dessus, puis finalement je suis resté sur du fantastique de tout horizon puisqu'après tous je suis venue au rp pour m'évader du quotidien c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Finalement dans l'absolu, pour que je m'inscrive sur un forum ce qui me pousse le plus c'est le contexte, es-ce qu'il va me faire voyager suffisamment loin pour que je reste et que mon imagination soit stimulé ou non ? et comme l'a si bien dit Aclée (tiens donc toi encore^^) c'est aussi l’ambiance qu'il y a sur le forum, si je suis accueilli par trois personne je me dis d'entrée que ce faire une place sera difficile. Donc, je ne m'arrête pas sur un style particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Cuicui


Messages : 21
Ici depuis le : 16/04/2013
Âge : 33


Types de forums préférés Empty
MessageSujet: Re: Types de forums préférés   Types de forums préférés EmptyLun 22 Avr - 16:10

Pour ma part à la base je préférais les forums de type fantastique, mais je me suis rendu compte que si l'on ne comprenait pas bien le contexte, les intrigues, les caractéristiques du personnage on était vite perdu et donc je me suis un peu lassé. Ensuite j'ai essayé les universités, mais là l'intégration était juste horrible, trop de monde, et puis j'avais pas pris un avatar super connu donc pour j'étais pas aidé. Du coup je me suis mise au city et je dois dire que j'aime plutôt bien même si on tourne vite en rond quand même. J'aime aussi les forums de type avatars mangas ou je trouve que le genre est un peu différent que les membres sont une toute autre famille que les forums à avatars réels.
Revenir en haut Aller en bas
http://heisapirate.creerforums.fr/
Eira
Eira


Messages : 8
Ici depuis le : 22/04/2013
Âge : 30


Types de forums préférés Empty
MessageSujet: Re: Types de forums préférés   Types de forums préférés EmptyMar 23 Avr - 12:02

Bon je me rend compte que je ne fréquente pas du tout le même genre de forum que vous. Moi je suis plus sur les forums réels. J'ai un peu du mal à interpréter un personnage fantastique. Cependant, il y a peu j'ai voulu m'essayer à jouer un rôle sur forum de magie. (pas type HP hein, non merci). Mais j'ai un peu laissé tomber. Le forum en question est actuellement en reconstruction et je pense que je vais tester à nouveau !
Voila :3
Revenir en haut Aller en bas
Piichou
Piichou


Messages : 47
Ici depuis le : 11/04/2013
Âge : 35


Types de forums préférés Empty
MessageSujet: Re: Types de forums préférés   Types de forums préférés EmptyVen 26 Avr - 20:18

Très franchement j'ai essayé pleins de forums RPG, mais alors des types complètement différents, d'ailleurs j'en ai ouverts avec des univers parfois vraiment mais alors vraiment différents. HP, Twilight (oui moi aussi :S je suis passée par là pour suivre une amie), dérivés HP, dérivés Twilight, historique, futuriste, fantastique, contemporain, mafieux, city, Pirates des Caraïbes (mais je n'ai pas accroché, je suis restée seulement 3 mois), Croisière, ... Enfin en gros tout ça pour dire que pour que j'accroche il faut que l'univers soi très original et surtout vu nulle part ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://streams-of-silver.power-rpg.net/
France_Alcatraz
France_Alcatraz


Messages : 18
Ici depuis le : 21/05/2013
Âge : 32


Types de forums préférés Empty
MessageSujet: Re: Types de forums préférés   Types de forums préférés EmptyMar 21 Mai - 16:22

Moi je suis aussi très axées réaliste mais les pensionnats ne m'intéresse pas (ou peu).
J'ai récemment été inscrite sur un pensionnat simplement parce que le forum était là pour qu'on s'amuse quoi. Pas de mini de ligne, une fiche toute simple et des membres vraiment cool ! Enfin voilà.
Sinon city avec pouvoir/mafieux/riendutout ca m'plait pas mal en ce moment. Ou alors, comme mon forum, les trucs un peu spé comme les prisons ou les maisons de correction.
Et j'me suis récemment inscrit sur deux forums ou les univers sont totalement parallèles. Des trucs ou les persos sont inspirés de conte/légende. J'aime bien ca aussi, c'est sympa à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://alcatraz.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Types de forums préférés Empty
MessageSujet: Re: Types de forums préférés   Types de forums préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Types de forums préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Forums RPG (14)
» Forums divers (4)
» Forums graphiques (1)
» Le succès des forums kleenex
» Demande d'adhésion au groupe "Admins de forums"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALWAYS FORUMACTIF ::  :: Sondages et débats généraux-