AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le succès des forums kleenex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fishbone
Fishbone
NAWAK JUNKIE

Messages : 81
Ici depuis le : 08/04/2013
Âge : 30


Le succès des forums kleenex Empty
MessageSujet: Le succès des forums kleenex   Le succès des forums kleenex EmptyMer 1 Mai - 17:18

Les forums kleenex sont de plus en plus nombreux à pulluler sur la toile tels des petits champignons dans la forêt. Pour ceux qui ignoreraient ce qu'est un forum kleenex, laissez-moi vous présenter la chose;

Citation :
Un forum Kleenex désigne un forum RPG dont la durée d'existence n'excède pas les six mois. Généralement on considère qu'un forum est un forum Kleenex lorsqu'il connait une ascension fulgurante dès son ouverture et ferme trois ou quatre mois plus tard pour des raisons "propres" à l'administration (avec en tête des arguments la "perte" de motivation & une vie IRL chargée).

Aujourd'hui il n'est pas rare de constate que beaucoup de joueurs ont déjà été membre d'un "forum kleenex". En constante augmentation depuis ces deux dernières années leur nombre grandit fortement. Pourtant bien loin d'être impopulaires ces forums RPG bénéficient d'un nombre de membres conséquent pour leur durée de vie. Qu'est-ce qui selon vous fait la popularité de ces forums? Avez-vous déjà été sur l'un d'entre eux? Qu'en avez-vous pensé?
Ces questions ne sont que des pistes, vous pouvez bien entendu nous donner librement votre opinion, nous n'allons pas vous manger! :3

Pour ma part j'y répondrais plus tard mais je pense que vous l'aurez compris, mon avis ne sera pas des plus positifs xD
Revenir en haut Aller en bas
Erm
Erm


Messages : 12
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 27


Le succès des forums kleenex Empty
MessageSujet: Re: Le succès des forums kleenex   Le succès des forums kleenex EmptyVen 10 Mai - 15:39

Alors pour ma part je pense que la popularité de ces forum kleenex est surtout dû au design, comme tout le monde le sait celui-ci joue un rôle crucial désormais !
Y a des personnes qui s'inscrivent sur un forum juste en voyant le design et qui ne prennent pas forcément le temps de s’intéresser directement au contenu (je dis pas ça comme ça à la légère j'en connais)
Après il me semble qu'un potentiel membre peut justement être attiré par cette popularité et voyant le nombre de membres n'hésites pas à s'inscrire se disant sûrement :
Y a plein de monde c'est forcément génial comme forum
Ou alors
On pourra dire que je suis sur ce forum
Ce n'est encore une fois que mon avis :)
Après oui j'ai déjà été sur un forum kleenex et je m'étais pas forcément impliquée dans la vie du forum je l'avoue en même temps il y avait pas mal de monde et l'intégration était plutôt délicate !
Revenir en haut Aller en bas
France_Alcatraz
France_Alcatraz


Messages : 18
Ici depuis le : 21/05/2013
Âge : 32


Le succès des forums kleenex Empty
MessageSujet: Re: Le succès des forums kleenex   Le succès des forums kleenex EmptyMar 21 Mai - 15:48

Raaah. Ca c'est un truc qui à le don de m'agacer.
Y'a deux ou trois team de forum qui s'amusent à ouvrir un forum. et genre un mois un près ils le ferment pour en ouvrir un autre. J'ai envie de dire mais wtf quoi ?! Quand on ouvre un forum c'est pour s'épanouir dans l'univers. Alors pourquoi tu fermes dude ? Surtout qu'ils ont pas de soucis de membre puisque apparemment ils suivent. (ce que je comprends pas non plus perso. J'fais pas une fiche pour être recalée un mois plus tard)

Enfin voilà. J'ai jamais été dessus alors mon commentaire est surement idiot mais je trouve ca vraiment dommage que les gens balancent leurs forums comme ca au bout d'un ou deux mois juste parce qu'ils ont pas envie de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://alcatraz.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Le succès des forums kleenex Empty
MessageSujet: Re: Le succès des forums kleenex   Le succès des forums kleenex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le succès des forums kleenex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Forums RPG (14)
» Forums graphiques (1)
» Forums divers (4)
» Types de forums préférés
» Demande d'adhésion au groupe "Admins de forums"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALWAYS FORUMACTIF ::  :: Sondages et débats généraux-