AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Voyages voyages !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Palypsyla
Palypsyla


Messages : 127
Ici depuis le : 01/04/2013
Âge : 29


Voyages voyages ! Empty
MessageSujet: Voyages voyages !   Voyages voyages ! EmptyVen 12 Avr - 20:35

En regardant mes photos de New York, je me sentais un peu nostalgique, donc j'ai décidé de créer un petit topic sur les voyages ! Où êtes-vous partit en vacances ? Qu'avez-vous visité, qu'avez-vous vu ? & enfin où souhaiteriez-vous aller ? Je veux tout savoir :>33:

Pour ma part, je suis déjà partie en Italie quand j'étais encore en primaire avec Skank, mais j'ai jamais vraiment eu l'occasion de voyager avec ma famille ou autre. Le seul voyage ou j'ai vraiment de gros souvenirs, c'était à New York. Je suis partie pour les vacances de Noel avec mon copain pendant 6 jours, et je dois dire que c'était tout simplement génial ! C'est encore mieux en vrai que sur les photos, cette ville qui ne dort jamais est vraiment magnifique. Les gens sont tous - ou presque - gentils et serviables, prêt à t'aider et à te tendre la main à la moindre occasion, la mentalité n'a vraiment rien à voir avec ce qu'on peut voir en France.

Une petite compil' des photos que j'ai pris là-bas !

Spoiler:

Voilà, j'en ai encore plein d'autres (environ 600 xD) mais j'ai vraiment la flemme de tout mettre :x
Revenir en haut Aller en bas
Piichou
Piichou


Messages : 47
Ici depuis le : 11/04/2013
Âge : 35


Voyages voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Voyages voyages !   Voyages voyages ! EmptyVen 12 Avr - 22:24

Ah super ça New-York ! La grosse pomme doit être génial à visiter :)

Pour ma part j'ai fait plusieurs pays:

ANGLETERRE: Je suis tout d'abord partie à Stratford Upon Avon la ville natale de Shakespeare où je suis restée une semaine. Du coup comme le thème du voyage c'était Robin Hood, on a visité Sherwood (la forêt ^^), Nottingham, et d'autres endroits comme Warwick Castle. Ensuite, je suis allée à Liverpool et Manchester, où nous avons bien sur visité le musée des Beatles (incontournable là-bas ^^). Enfin, je suis allée dans la banlieue de Londres, Douvres, Portsmouth ... enfin là notre thème c'était les deux guerres mondiales. Du coup on a visité le British War Museum, les souterrains de Londres, les souterrains de Douvres ... enfin que de bons souvenirs ^^ J'ai oublié de préciser, ce sont trois voyages différents que j'ai fait pendant que j'étais au lycée en classe européenne anglais :)

ALLEMAGNE: Là je ne vais pas trop détailler parce que sinon je ne suis pas couchée lol En fait notre voyage en Allemagne a commencé par un détour en Pologne avec visite d'Auschwitz car nous étions hébergés sur Cracovie donc pas très loin, sinon on a également fait un arrêt à Prague en République Tchèque. Par rapport à l'Allemagne même nous étions en Bavière à Bad Reichenhal tout proche de Salzburg et donc de l'Autriche que nous avons bien sur visitée ^^.

RUSSIE: Ce voyage est celui qui restera le plus dans ma mémoire. Encore un voyage scolaire car j'ai appris le russe en LV3 au lycée mais au combien magnifique. Nous sommes partis en plein mois de février donc nous avions -16°C à Moscou au plus froid, mais nous sommes également allés à Novgorod Viélikiy (Novgorod la grande) qui se trouve à une heure en train de Saint Pétersbourg, et là nous sommes descendus à -35°C. Il faisait tellement froid qu'on n'avait interdiction de sortir plus de deux heures dehors. En même temps on n'avait pas forcément envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://streams-of-silver.power-rpg.net/
Dreamy
Dreamy


Messages : 62
Ici depuis le : 18/04/2013
Âge : 27


Voyages voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Voyages voyages !   Voyages voyages ! EmptyJeu 18 Avr - 17:56

Que de beaux voyages que vous avez faits *___* !

Pour ma part habitant à l'île de la Réunion, je ne suis allée qu'à l'île Maurice & en France. J'ai été plus de 8 fois à l'île Maurice & 2 fois seulement en France. Je nourris le rêve de visiter un jour Taïwan *__* ! Mais bon pour le moment je ne suis pas allée très loin, contrairement à vous :D !
Revenir en haut Aller en bas
Piichou
Piichou


Messages : 47
Ici depuis le : 11/04/2013
Âge : 35


Voyages voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Voyages voyages !   Voyages voyages ! EmptySam 20 Avr - 20:57

Nan mais ce doit être déjà génial de vivre sur l'île de la Réunion !!! Voyages voyages ! 469402066
Revenir en haut Aller en bas
http://streams-of-silver.power-rpg.net/
Dreamy
Dreamy


Messages : 62
Ici depuis le : 18/04/2013
Âge : 27


Voyages voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Voyages voyages !   Voyages voyages ! EmptyDim 21 Avr - 5:10

Oui c'est super, mais après ça a des désavantages, il n'y aura jamais la Japan Expo par exemple, ou bien le train, le métro.. Et puis quand on est en période cyclonique je te dis pas >_<. Mais si on vient en visite oui c'est clair que c'est bien, vous pouvez aller à la montagne et le lendemain aller à la plage. Il n'y a que 3 heures à peine de là où j'habite, pour aller à la plage :D .
Revenir en haut Aller en bas
Valinwë
Valinwë


Messages : 21
Ici depuis le : 21/04/2013
Âge : 32


Voyages voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Voyages voyages !   Voyages voyages ! EmptyDim 21 Avr - 19:15

La seule raison pour laquelle j'irais un jour à New York c'est Central Park. Je me sens trop enfermé à côté de grands immeubles comme ça, ou même plus petit, mais tu as dû te régaler Palypsyla.
Piichou, tu as réalisé deux de mes rêves : Liverpool pour les Beatles et la ville natale de Shakeseapre. C'est vrais que les souterains de Douvres sont impressionnant es-ce que tu as eut droit à la simulation d'époque avec les hauts parleurs etc. ? Toi aussi tu as dû te régaler à Londres ! Autre "expédition" que j'aimerais bien faire c'est celle en Pologne, mais j'hésite alors es-ce que tu peux me dire un peu mieux comment ce passe la visite d'Auschwitz ? Si je pars en Russie je crois que je perdrais mais pieds et mes mains, -35° Oo décidément j'aime trop ma Provence natale et son chaleureux soleil.
Dreamy, c'est vrais que lors des périodes de cyclone ça doit pas être évident, mais vous faite comment pour les cours et le travail ? Je me suis jamais posé la question... ou plutôt, j'ai jamais eut de personne à qui la poser sous la main^^

EDIT : Désolé, je ne pensais pas avoir fait si long^^

Pour ma part, j'ai fait pas mal de voyage avec mon groupe de danse, donc quand je vais quelque part il y a toujours des animations dans les rues ou autre ce qui fait qu'il y a toujours une bonne ambiance.
Je suis partis en Italie du nord près de la frontière donc les gens parlaient plus volontiers allemand ou anglais, c'était bizarre, mais je m'y suis vite fait.
Je suis aussi allée en Belgique, une fois à Tielt et une fois à Brussels (en stage), j'ai donc visité la mini-europe, l'atomium, je suis allé dire bonjour au MannekenPiss, à la fille et au chien, le musée de la ville, le musée Magritte, et pleins d'autres choses.
Ensuite, j'ai fait d'autre ville de france, Marseille, Paris j'y suis allé pour un salon donc j'ai pas pu beaucoup visiter mais j'ai adorée le cimetière du père Lachaise.
Maintenant que j'y pense je suis allé trois fois en italie en faite, la première au nord est et les deux autres fois au nord ouest.
Je suis allé au Royaume-Uni deux fois. La première c'était à Londres, dans le susexe et à Douvre avec ma classe et la seconde c'était cette année à Cardiff et cette ville est vraiment magique. J'ai visité le musée de doctor who, le Millénium Stadium, le château de Cardiff et le second plus vieux château moyen-âgeux de l'union Jack à Caerphily, même s'il est en ruine il est magnifique. J'ai aussi testé les pubs évidement et je fait d'autres musée ou je me suis simplement baladé dans les parcs, y en a à tous les coins de rue c'est hallucinant, mais c'est magnifique !
Autrement je suis allé quelques fois en Espagne et c'était vraiment chouette, une fis en Aragon et une fois vers Salamanca en classe à 3° donc j'ai pas pu voire ce que j'aurais voulu puisqu'il y a un programme mais c'était intéressant tous de même. Je me souviens de l'ambiance dans les bars à Tapas qui était extra-ordinaire !

En gros, j'adore bougé, je ne reste jamais en place et c'est vraiment super de voyager et de rencontrer différente culture. Le voyage que j'ai préféré c'était au Pays de Galles, les gens y sont vraiment très gentil et aide un peu tous le monde et dans la rue personne ne va vous regarder de travers c'est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy
Dreamy


Messages : 62
Ici depuis le : 18/04/2013
Âge : 27


Voyages voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Voyages voyages !   Voyages voyages ! EmptyLun 22 Avr - 13:13

Citation :
Dreamy, c'est vrais que lors des périodes de cyclone ça doit pas être évident, mais vous faite comment pour les cours et le travail ? Je me suis jamais posé la question... ou plutôt, j'ai jamais eut de personne à qui la poser sous la main^^

Effectivement ce n'est pas évident du tout, et bien ça tombe bien je t'explique. Lors de cette période qui est souvent vers le mois de janvier (vers le début), les météorologistes nous renseigne souvent sur les cyclones ou tempêtes tropicales qui ne sont pas très loin de l'île. Si le cyclone n'est pas trop loin des cotes, mais qui ne présentent aucun danger pour l'île, l'île passe au stade de vigilance cyclonique. Pendant cette vigilance on nous conseille de faire des provisions (eau, nourritures, gaz...), parce qu'après cette vigilance si le cyclone devient une menace pour l'île nous passons en alerte orange. A ce moment-là, tout dépend des communes, certaines écoles peuvent fermées leurs portes. Elles ferment souvent leurs portes car les radiers sont souvent inondés & les routes bloquées. Il faut savoir qu'il est également peu recommandé de sortir lorsque nous sommes en alerte orange. Ensuite vient la dernière catégorie qu'est l'alerte rouge, durant cette période toutes les routes, les écoles sont fermées. Il est interdit de sortir de chez soi, si on se fait prendre par la police on risque une amende. Pourquoi ? Parce que le cyclone est à ce moment là en plein sur l'île, il y a des vents extrêmement forts, une pluie forte aussi, et pour finir pleins d'éclairs & d'orages.

Enfin, je t'ai tout expliqué, mais en gros durant cette période si on est pas en alerte rouge, certaines écoles fermes leurs portes.

J'espère avoir été claire :D
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Voyages voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Voyages voyages !   Voyages voyages ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyages voyages !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALWAYS FORUMACTIF ::  :: Discussions & flood !-