AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Noms de vos personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Skank
Skank
FUCKIN' GENIUS

Messages : 58
Ici depuis le : 03/04/2013
Âge : 29


Noms de vos personnages Empty
MessageSujet: Noms de vos personnages   Noms de vos personnages EmptyMar 9 Avr - 23:41

Une chose m'intrigue souvent beaucoup lorsque je me trouve sur un forum. À chaque nouvelle inscription, je me demande comment le joueur à eu cette idée de nom pour son personnage et je pense ne pas être le seul. Alors pour une fois, parlons en. En tant que joueurs d'où vous viennent vos idées de noms ?

Cela dépend bien évidement de l'origine du personnage, mais en ce qui me concerne, j'aurais parfois tendance à choisir un nom et l'associer à une nationalité qu'après coup. On me dit souvent que je suis facilement repérable à cause des appellations de mes personnages. Parce que « je choisis toujours des prénoms hors du commun et très peu répandus. » ( je suis fiché à vie :< )
À vrai dire, il m'arrive parfois de ruser un peu, parce que je ne supporte pas l'idée de rencontrer un personnage portant le même prénom/nom sur un même forum. Donc, j'use souvent de nom de famille, afin de le muter en prénom et inversement. Je suis aussi très souvent inspiré de jeux vidéos (une bonne pelletée me viennent notamment de 3rd birthday, vu le nombre de soldats qu'on peut y incarner), sites internet, séries tv, voire même mon imagination en cas extrême - et tout en respectant ler possibilités que donne le pays originel choisi... Je note très souvent sur un bloc note ceux qui me tapent à l'oeil. Par définition, j'aime tout ce qui sort de l'ordinaire et possède une consonance un peu spéciale.
Pour donner quelques exemples, je donnerais : Ekos, Yomiel, Rashan, Hakån pour ce qui est des prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbone
Fishbone
NAWAK JUNKIE

Messages : 81
Ici depuis le : 08/04/2013
Âge : 30


Noms de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos personnages   Noms de vos personnages EmptyMer 10 Avr - 7:12

C'est vraiment intéressant comme méthode (le passage du prénom en nom).

Pour ma part je me sers des sites de prénoms et de noms de famille. C'est une méthode bateau mais qui fonctionne assez bien puisque j'ai toujours trouvé mon bonheur. La seule condition c'est d'être patient puisqu'en règle générale je les écume jusqu'à trouver le nom parfait, celui qui a la plus belle sonorité au vu du personnage que je veux créer (et je trouve rarement mon bonheur en cinq minutes). J'évite aussi de prendre les prénoms & noms les plus souvent utilisés, que ce soit dans la vraie vie ou sur les forums. Cela tient aussi à mes goûts. J'ai une nette préférence pour les prénoms un peu "vieillis" et cela se retrouve chez mes personnages.
Revenir en haut Aller en bas
König
König


Messages : 16
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 28


Noms de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos personnages   Noms de vos personnages EmptyMer 10 Avr - 7:52

Ah personnellement wikipédia est mon meilleur ami, et en général ça dépend en grande partie de.. comment dire. l'impression que je veux donner de mon personnage à travers l'username / les rps.
Du coup j'ai deux tendances, la première (et la plus fréquente) c'est les prénoms plus ou moins courants dans le pays natal du personnage (et là, go listes de prénoms / noms de personnages célèbres pour l'inspiration), par exemple Marc, André, Désirée, François pour des franco-français du royaume de Francie.
La deuxième c'est les prénoms "par pulsion". Genre, parfois, je lis des mots (des noms de lieux ou de nourriture souvent) que je trouve très jolis et je me dis "oh, ça ferait bien, en nom de personnage" (prénom en général). Niveau réalisme c'est pas le top du top quand il s'agit d'expliquer dans l'histoire après, et c'est une des raisons pour lesquelles je ne le fais plus que très peu, mais selon la connotation du nom (plutôt comique - Clafoutis, par exemple - ou plutôt poétique - Pompei, Métropolitain, Aéropé) l'impression est différente, et ça se ressent quand j'écris et parfois même quand on m'écrit, ce qui peut donner des jeux marrants.
Ah, parfois aussi je genderswap. Il y a des prénoms de garçons qui vont vraiment très bien aux filles, et inversement, je trouve ? Enfin, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://gamesofapps.forumactif.org/
Dolores
Dolores


Messages : 10
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 26


Noms de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos personnages   Noms de vos personnages EmptyJeu 11 Avr - 8:48

Pour les noms et prénoms, j'utilise moi aussi la méthode bateau de wikipédia/sites internet. Ça se fait par coup de cœur, selon la sonorité et la signification. Je ne cherche pas à être originale, je n'ai jamais été originale dans les prénoms de mes personnages de toute façon. Et chercher deux pauvres mots pour former un pseudo, ça ne m'a jamais vraiment passionnée : je fais souvent ça rapidement, histoire de passer directement à la fiche et de ne pas perdre ma motivation. Après c'est vrai que, du coup, c'est souvent que je retrouve les mêmes pseudos sur d'autres forums. Et ça, j'ai tendance à ne pas aimer, mais bon, je ne vais pas péter une durite tout simplement parce que la personne a elle aussi cherché sur wikipédia ou sur des sites internet, évidemment.

Par contre, j'admire vraiment les gens qui parviennent à trouver des noms originaux et jolis à leurs personnages, en les sortant de leur propre imagination. C'est quelque chose dont je ne suis, malheureusement, pas capable sans que ça donne des monstruosités phonétiques. xD
Revenir en haut Aller en bas
Gwinet
Gwinet


Messages : 8
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 25


Noms de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos personnages   Noms de vos personnages EmptyJeu 11 Avr - 10:01

Oui, moi aussi j'utilise beaucoup wikipédia, quand je veux par exemple un nom indien ou irlandais. Après, certains noms que je connaissais déjà avant me plaisent (par exemple, sur un forum, j'ai une fille qui s'appelle Billy parce que je trouvais que ça lui allait très bien) alors je met. J'aime beaucoup utiliser des noms d'hommes pour les filles (comme Alexy ou Aedan)

Après, j'aime bien inventer des noms aussi, comme mon pseudo actuel Gwinet (qui est à la base un personnage d'un roman que j'écrivais avant) ou bien Solweig sur un autre forum (laaaargement inspiré du prénom norvégien Solveig). Sinon, il y a aussi Maek que j'aime beaucoup.
Je galère à trouver des noms mais parfois, quand je vois une tête je fais "AH! Celui là il pourrait s'appeler Bidule" et je cherche tout de suite un forum pour m'inscrire avec XD
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy
Dreamy


Messages : 62
Ici depuis le : 18/04/2013
Âge : 27


Noms de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos personnages   Noms de vos personnages EmptyJeu 18 Avr - 17:38

Les prénoms & noms que je choisis pour mes personnages varient en fonction du contexte, si par exemple le RPG se situe au Japon, je cherche un nom japonais, après si ça se passe ailleurs je m'adapte. J'utilise beaucoup les générateurs de prénoms & noms, ils m'aident souvent à trouver la perle rare. Rares sont les fois où les prénoms sortent de mon imagination :D .
Revenir en haut Aller en bas
Piichou
Piichou


Messages : 47
Ici depuis le : 11/04/2013
Âge : 35


Noms de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos personnages   Noms de vos personnages EmptySam 20 Avr - 14:04

En général ils viennent de mon imagination ou alors je modifie à ma façon des prénoms déjà existants ^^ Sinon pour mon rpg en ce moment je me base sur la nationalité de mon personnage, islandaise, donc j'ai cherché des prénoms de cette nationalité pour faire plus vrai. Mais en règle générale, soit j'invente le prénom, soit il y a une consonance russe dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://streams-of-silver.power-rpg.net/
Valinwë
Valinwë


Messages : 21
Ici depuis le : 21/04/2013
Âge : 32


Noms de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos personnages   Noms de vos personnages EmptyDim 21 Avr - 20:45

Pour moi ça dépend du contexte et du style du forum. Je m'explique.
Si c'est un forum fantastique alors là je m'en donne à coeur joie. Je suis toujours pleine d'imagination pour inventé des mots ou des noms (je pleins mes futurs enfants si j'en ai un jours^^), mon pseudo actuel est un bon exemple d'ailleurs. Pour inventer j'ai deux possibilités, soit je pense à des prénoms que j'aime bien et je mélanges les sons entre eux, soit je n'utilise qu'un prénom ou nom et je change la place des lettre. Ma dernière façon c'est juste l'illumination. Je vois d'ailleurs que je ne suis pas la seule à le faire et ça me rassure d'un certain côté. Merci piichou et gwinet ♥

Si c'est un forum plus réaliste, j'utilise des noms et prénoms "du cru". Parfois c'est presque caricatural, mais pour un rp où l'histoire se déroule en Ecosse ça va être MacArty par exemple, si c'est en Irlande se sera O'Flaerty etc.

Par contre, j'ai Une règle d'or : ne jamais utiliser un prénom ou nom d'un autre personnage et ça j'y tiens absolument, c'est à ce moment que j'utilise des liste de prénom sur internet et que je vais directement sur des sites avec des vieux prénoms moyenâgeux.

Après souvent je pousse le vis pour que le prénom soit lié au caractère du personnage en cherchant l’étymologie, mais à ces moments j'avoue que je pars un peut loin.
Revenir en haut Aller en bas
France_Alcatraz
France_Alcatraz


Messages : 18
Ici depuis le : 21/05/2013
Âge : 32


Noms de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos personnages   Noms de vos personnages EmptyMar 21 Mai - 17:12

J'ai pas spécialement de méthode. En général je prends un prénom qui me plait et qu'importe la signification ou quoi. J'aime bien mélanger les genres aussi mais sinon j'ai pas de style particulier. J'suis plus prénom français/anglophones plutôt qu'asiatique. J'aime bien certains nom un peu mythologique ou bibliques aussi. et les prénoms italien.

Et pour le nom de famille en général de frappe mon clavier et je vois si ce qu'il me sort est probable. Genre : Devokruk. Sortit de mon esprit à l'instant même xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://alcatraz.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Noms de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos personnages   Noms de vos personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Noms de vos personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reprendre ses personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALWAYS FORUMACTIF ::  :: Protagonistes des forums-