AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le nombre de lignes est-il important ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Palypsyla
Palypsyla


Messages : 127
Ici depuis le : 01/04/2013
Âge : 29


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyMar 9 Avr - 8:25

Il m'est souvent arrivé de voir, dans des demandes de RP : "Faire plus de 20 lignes", ou "Faire un peu plus que le nombre de lignes demandés".. Mais est-ce que le nombre de lignes est si important que ça ?

Je peux comprendre que certains ont envie d'écrire, de se lâcher, de s'évader et de développer leur personnage au maximum.. Mais avez-vous déjà refusé quelqu'un qui débutait en RP, ou le nombre de lignes ne dépassait pas 5/10 parce que vous aviez 'peur' de vous retrouver bloqué dans des réponses 'courtes et ennuyantes' ?


Dernière édition par Palypsyla le Jeu 11 Avr - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchi
Tchi


Messages : 20
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 31


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyMar 9 Avr - 10:05

On peut répondre ? (a)

Personnellement moi je ne comptes pas en ligne, de base, parce que suivant la largeur du forum, l'écriture choisie, la taille de l'écriture, ça peut varier. Donc je préfère me baser sur les mot. Mais, quand on regarde maintenant, il y a de plus en plus de forum à "mini-rp" des forums ou maintenant il y a un maximum à ne pas dépasser. Et ça, moi je comprends pas hu. De donner un minimum encore, pourquoi pas, suivant la longueur du minium (qui devient de plus en plus courte) mais un maximum, vraiment ça me dépasse.
Parce que les membres qui, comme moi, sont habitués à écrire des gros pavé genre 1600 mots ( et encore pour certaines c'est court) quand on arrive sur un forum et qu'on voit "maximum 150 mots" forcément.. ça bloque. enfin moi ça me bloque énormément. J'ai l'impression qu'on me coupe dans mon imagination, qu'on me limite dans mon écriture. Après, quand on met un minimum, il faut savoir être indulgent, avec ceux qui débutent en rp, par exemple regardé le contenu, et de toute façon c'est ce qui compte avant tout o/

Bref, voilà, c'est mon avis hu :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradise-p.easyforum.fr
Kaktus
Kaktus
La plante en pot

Messages : 75
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 26


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyMar 9 Avr - 11:27

Bon moi je suis fervente défenseur du RP libre. xD C'est clair, je n'aime pas les minimum ni les maximum: Pour moi, c'est pour me détendre. A la rigueur si le minimum est peu important pourquoi pas mais s'il est plus élevé alors non. J'aurais l'impression d'être contrainte à faire telle ou telle chose et ça me bloque.
Un maximum, je ne comprends pas vraiment l'utilité. (Sauf vraiment dans NanoRP où vraiment le concept est sympa où tout est détente et amusement, je trouve ça justifié, c'est une perle. /oui je sais, y'a des moments comme ça où je me contredis) Mais sinon, vraiment, je ne comprends pas l'utilité. Ça me bloque là aussi plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disenchanted-wonderland.com
Zephy
Zephy


Messages : 22
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 31


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyMar 9 Avr - 11:53

Est-ce que le nombre de lignes est si important que ça ? C'est relatif, je pense. Certains ne se sentiront pas bien s'ils n'ont pas un partenaire RP qui rédige le même nombre de mots qu'eux et je peux comprendre. Sauf que je considère que la quantité ne rime pas du tout avec qualité. Je prône aussi, comme Kaktus, le RP libre et j'aime me sentir libre d'écrire le nombre de lignes qu'il me plait (si j'estime qu'après cinq lignes j'ai mis l'essentiel, j'arrête.) Je trouve dommage que les gens qui écrivent moins soient pénalisés parce que ceux qui écrivent long sont démotivés par les courtes réponses. Pour moi, le RP, ce n'est pas un "effort à faire", mais quelque chose que l'on fait pour passer le temps et avec une bonne dose de freestyle 8D. Du coup, je me verrais mal me forcer à rajouter des lignes pour faire plaisir à mon partenaire. Surtout que ça gâcherait l'âme de mon post, sa véritable essence. J'aurais l'impression de trahir mon premier message en l'étoffant ...
Alors, non, pour répondre à la dernière question de Paly', je n'ai jamais refusé qui que ce soit. J'aime les nouveaux rôlistes d'amour, même ceux qui écrivent en SMS, je les trouve adorable (ok je suis bizarre -meurt-)

Voilà pour moi :3
Revenir en haut Aller en bas
Ancia
Ancia


Messages : 17
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 30


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyMar 9 Avr - 12:18

Vive le rp libre \ o /. Je rp depuis environs trois ans si je ne compte pas les grande pause que j'ai faite au milieu et je suis passé par plusieurs stade.

Au début comme la plupart des débutant j'écrivais peu, 200 mots maximum lorsque j'étais en forme et j'étais content de moi. Au fur et a mesure j'ai progressé, pas forcément en qualité mais en taille et je suis monté jusqu'à 1500 mots par poste.

Et après une magnifique pause de plusieurs moi ou je me suis contenter d'écrire des fictions j'ai changé du tout au tout. Étant passé a la première personnes du singulier j'ai accéléré le rythme de mes rp et je suis redescendus a environs 500 mots par poste. Allant parfois jusqu'à 800 lorsque je suis en forme. Pour moi, et certain me l'on dit, ma qualité c'est améliorer et ce n'est pas grâce à la taille des rp.

Lorsque je vois les nombreux forums demandant un certain nombre de ligne cela exclue pour moi tout les nouveaux qui souhaite apprendre mais qui ont un peu de mal.
Pour moi un nombre de ligne ou de mots demandé pour un rp, c'est sur qu'il en faut un minimum, écrire une ligne ce n'est pas vraiment un rp, mais a partir du moment ou l'on essaye il ne devrait pas y avoir de limite lorsqu'il s'agit de plaisir, pas d'obligation de ce genre empêchant les débutants de découvrir le rp.
Revenir en haut Aller en bas
Skank
Skank
FUCKIN' GENIUS

Messages : 58
Ici depuis le : 03/04/2013
Âge : 29


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyMar 9 Avr - 16:47

C'est frustrant d'être bridé, mais ça l'est également d'être forcé. Je pense qu'on est tous capable d'écrire plus de trois lignes, mais je pense pas qu'il soit nécessaire d'aller jusqu'à pondre un roman. Je n'ai pas vraiment de quota, mais étrangement je m'arrête souvent entre 500 et 700 mots. Ça represente rien personnellement, seul le contenu m'intéresse. Je supporte moyennement les personnes qui se verront dire "je m'adapte si jamais vous faite pas autant". Le rp, c'est pas le concours national de qui aura le plus gros boeuf de la saison automne-hiver, ça donne juste une impression de prétention, mais aussi de se faire descendre.
Je suis déjà tombé sur un forum ou les membres se plaisaient à pondre des pavés, mais de se retrouver contraint à répondre à un post de 4000 mots (sans rire), ça calme. En conclusion, ce sera comme beaucoup, je me fous un peu du nombre de lignes - quoi que j'aurais tendance à favoriser les rps courts - tant qu'on me donne matière à répondre. Parce que c'est vraiment agaçant de se retrouver avec un partenaire qui s' éclate à rédiger son pavé dont le contenu donne juste l'impression de brasser de l'air.


Dernière édition par Skank le Mar 9 Avr - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwinet
Gwinet


Messages : 8
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 25


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyMar 9 Avr - 17:15

Personnellement, mon nombre de ligne dépend de mon inspiration, même si, pour moi, attendre 1000 mots est quasiment impossible, j'ai extrêmement de mal à atteindre ce nombre de moi. Et puis tout dépend de mon inspiration et de la réponse de mon coéquipier. J'ai parfois du mal à atteindre les 200 mots alors que d'autres fois, je peux facilement attendre les 700! Si je dois écrire un pavé de 1600 lignes, déjà je mets pleins de jours à répondre et j'ai l'impression d'écrire des choses inutiles. Et puis, si un jour j'ai une énorme panne d'inspiration, qui fait que je pourrais seulement faire 200 mots, et bah... je pourrais pas RP.

Et je n'aime pas que l'on m'impose des restrictions à mon RP, pour moi, la qualité n'est pas le nombre de lignes! Au contraire, plus je fais un truc long sans inspiration, plus il est nul. Bref, pour moi, pas de restriction de lignes, que ce soit en minimum ou en maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Erm
Erm


Messages : 12
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 27


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyMar 9 Avr - 17:37

Pour moi le nombre de ligne n'est ABSOLUMENT pas important. Ce qui m'intéresse c'est le contenu, si l'idée est là et qu'on comprend, y a pas de problème ! Pas besoin de s'étendre sur le sujet trois mille ans sur une description de paysage ou d'humeur de personnage. Car oui, la plupart du temps (quand un nombre de lignes est imposé) on s'oblige soit même à caler des pavés de descriptions (qui des fois sont franchement ennuyeuses), car on atteint pas ce malheureux nombre de lignes. Donc je dis NON non et non èé voilà pas content ! Après ceux qui font des pavés sans se forcer c'est autre chose.
Donc les forums où il n'y a pas de nombres de lignes ça m'intéresse fortement :)
Revenir en haut Aller en bas
Palypsyla
Palypsyla


Messages : 127
Ici depuis le : 01/04/2013
Âge : 29


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyMar 9 Avr - 17:38

Citation :
quand on arrive sur un forum et qu'on voit "maximum 150 mots" forcément.. ça bloque
J'ai vu un forum qui faisait maximum 4 lignes, j'avais trouvé le concept sympa dans le sens ou c'était du "jamais vu" mais j'ai jamais été dessus justement parce que j'trouvais ça impossible xD Mais de savoir que ce système se repend, ça m'étonne beaucoup o_O

Citation :
Je trouve dommage que les gens qui écrivent moins soient pénalisés parce que ceux qui écrivent long sont démotivés par les courtes réponses.
Et bien.. En tant qu'admin d'un forum, je peux te dire que des trucs comme ça, j'en vois tous les jours ^^ Je connais des personnes qui font un nombre de lignes conséquent et qui, justement, sont prêt à aider leur prochain du style "Ca me dérange pas de RP avec toi, au contraire, si tu veux t'améliorer je pourrai peut-être t'aider" et sans prétention aucune (pas de "Mes RP sont mieux que les tiens" quoi). Mais j'ai aussi vu des personnes qui refusaient de faire des topics avec des gens qui faisaient pas le même nombre qu'eux ou approximativement.. J'trouve ça injuste et un refus pareil, ça peut vite couper la motivation de la personne et la dégouter du forum lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ancia
Ancia


Messages : 17
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 30


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyMar 9 Avr - 20:46

Je confirme palypsyla que refuser un rp a cause de la taille de ceux-ci démotive totalement celui qui écrit moins. Personnellement, au premier forum rp ou je suis aller, je me suis fait insulter, purement et simplement.
Première raison parce que je faisais beaucoup de fautes (vous l'avez sans doute remarqué dans mes messages).
Deuxièmement parce que mes messages était trop court. c'était la première fois de ma vie que j'écrivais en dehors d'une rédaction de français et je dois avouer que si un des membres ne m'avait pas soutenue et beaucoup aider j'aurais arrêter le rp juste après.

Les restriction de taille axe trop sur la quantité plutôt que sur la qualité et bloque les débutant qui se retrouve obligé de ce forcer un maximum et en perde leur plaisir d'écriture. Et si on ne ce fait pas plaisir a écrire, on ne vient plus rp.
Revenir en haut Aller en bas
Palypsyla
Palypsyla


Messages : 127
Ici depuis le : 01/04/2013
Âge : 29


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyMar 9 Avr - 20:50

Citation :
Personnellement, au premier forum rp ou je suis aller, je me suis fait insulter, purement et simplement.
Insulter o_O Y en a vraiment qui partent dans les extrêmes ! Personnellement, des fautes, j'en fais plein.. C'est sûre que si t'écris un truc du style "On et maintenant en avril, et ces déja le printemps.", j'veux bien qu'on te fasse une réflexion en te disant de te relire, mais de là à t'insulter, faut pas déconner quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ancia
Ancia


Messages : 17
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 30


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyMar 9 Avr - 20:57

J'ai toujours eu mon premier forum en travers de la gorge =p.
Mais après trois ans de rp, des gens qui n'acceptaient pas les débutant, j'en ais vue beaucoup. Il m'arrive moi aussi a avoir du mal lorsque les gens sont bornée ou n'écoute pas les conseils mais je me contente simplement de plus me mêler de leurs affaires.
Mais il n'est pas rare d'entendre dans la bouche de ces dit rpgiste qui ne veule pas aider les nouveau que la taille c'est la qualité. Et donc qu'il faut écrire beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbone
Fishbone
NAWAK JUNKIE

Messages : 81
Ici depuis le : 08/04/2013
Âge : 30


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyMar 9 Avr - 21:49

Je n'ai jamais connu ces comportements extrêmes mais comme tu n'es pas le premier Ancia à en parler, je pense que ce doit-être plus courant qu'on ne le pense. Enfin si le monde du RPG en est arrivé à un comportement aussi bien, c'est assez navrant.

Shank a écrit:
Le rp, c'est pas le concours national de qui aura le plus gros boeuf de la saison automne-hiver, ça donne juste une impression de prétention, mais aussi de se faire descendre.
Je suis entièrement d'accord. Aujourd'hui écrire sur un forum RPG ce n'est plus se faire plaisir, c'est une compétition entièrement tacite à celui qui écrira le plus/de la manière la plus originale/aura le codage de post le plus innovant, etc. Le contenu est creux & pauvre. Quand je compare des RP d'il y a quatre ou cinq ans avec ceux d'aujourd'hui, tout à disparu. Les membres sont devenus très fort dans l'art & la manière de décrire un pot de fleur et on perdu tout le reste.

Palypsyla a écrit:
J'ai vu un forum qui faisait maximum 4 lignes, j'avais trouvé le concept sympa dans le sens ou c'était du "jamais vu" mais j'ai jamais été dessus justement parce que j'trouvais ça impossible xD Mais de savoir que ce système se repend, ça m'étonne beaucoup o_O
Je vois de quel forum RPG tu parles -en même temps il est tellement connu qu'on ne peut pas passer à côté xD- et je l'ai testé. J'étais comme toi à la base, je me disais que je n'y arriverai pas, que c'était impossible, etc. Et pourtant j'ai été agréablement surpris! On retourne à l'essentiel & on supprime le superflu. Pour la première fois depuis très longtemps j'ai retrouvé les sensations de faire du vrai RP. Si à la base je suis comme vous -et je le reste bien sûr- cette expérience m'a marqué dans le bon sens et je sais que lorsque j'ouvrirais mon forum RPG j'imposerai un maximum de lignes pour retrouver cette sensation de fluidité et de jeu qui aujourd'hui ne font plus partie des forums RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Skank
Skank
FUCKIN' GENIUS

Messages : 58
Ici depuis le : 03/04/2013
Âge : 29


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyMer 10 Avr - 6:31

C'est vrai que de refuser un rp à quelqu'un qui n'est soit disant « pas au même niveau » - ce qui reste quand même jugement pur et dur en soit puisque la longueur ne qualifie pas le niveau du rpgiste. Se faire insulter, c'est quand même un comble. Parce qu'on a tous débuter un jour. Se prendre pour un hardcore rpgiste parce qu'on pratique depuis plus longtemps que Jean-Eudes, qui vient tester son premier forum et ne connait pas encore toutes les ressources de cette passion (on parle bien de passion, en plus), c'est quand même du top niveau, voyez l'ironie.

Pour en revenir sur le contenu des postes de ceux qui prônent ce genre d'habitude, c'est étrange, mais on y retrouve parfois beaucoup de philosophie, au sens propre - c'est l'expérience que j'ai eu sur le forum aux 4000 mots que j'ai évoqué plus haut. Alors ouais on est d'accord, c'est beau, c'est lyrique, mais on creuse toujours pour y l'intérêt. Ce que l'on recherche notamment à travers un rp (en majorité je pense), c'est le ressentis de nos personnage face à certaines situations, leurs pensées et leur réactions et supérieur SA propre philosophie.
Pour ma part je joue aussi beaucoup sur ce plan (de plus, selon un avis toujours extérieur et très critique), parce que retrouver un bon vieux pavés digne des lumières à leur époque sur la vie et les petits oiseaux, ça a déjà été fait, on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
Piichou
Piichou


Messages : 47
Ici depuis le : 11/04/2013
Âge : 35


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyJeu 11 Avr - 19:48

De mon côté je suis un peu comme kaktus. Je suis vraiment pour le RP libre. Comme ça ceux qui veulent écrire des pavés en écrivent et ceux qui veulent rester sur des sujets plus courts le font également. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on ne passerait pas de l'un à l'autre? Je veux dire, quand on a de l'inspiration dans un sujet on fait de gros pavés dans ce sujet, et puis à côté on peut très bien faire des sujets avec moins de lignes, voire beaucoup moins de lignes mais toujours aussi intéressants pour l'évolution de notre personnage.
Par contre là où personnellement je mets une condition au RP libre c'est que les joueurs doivent d'abord se consulter pour savoir si on écrit beaucoup ou peu de lignes, de manière à ce que personne ne soi bridé ou reste bloqué par la suite car il n'arrive pas à suivre son partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://streams-of-silver.power-rpg.net/
Syntaxe
Syntaxe


Messages : 8
Ici depuis le : 12/04/2013
Âge : 30


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyVen 12 Avr - 10:17

Personnellement, je trouve que le nombre de lignes n'est pas important. La qualité d'un rp peut être meilleur sur un texte de 10 lignes que sur un pavé de 40 lignes. L'important c'est de raconter quelque chose qui ai du sens et qui soit passionnant à lire. Je dois avouer que lorsque j'ai commencer à débarquer sur les forums RPG, j'ai eu tellement peur du nombre de lignes qu'il fallait faire que j'ai hésité à m'inscrire sur tel ou tel forum. Comme le dit tchi un peu plus haut, le nombre de lignes varie selon la largeur du forum donc je trouve ça assez hilarant sachant que il peut parfois y avoir des forums qui font 1000 pixels de large.

Tout ça pour dire que, étant sur le point d'ouvrir mon forum RPG, je n'imposerai pas un nombre de lignes minimum parce que j'estime que chacun peut être libre d'écrire comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbone
Fishbone
NAWAK JUNKIE

Messages : 81
Ici depuis le : 08/04/2013
Âge : 30


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptySam 13 Avr - 8:52

Piichou a écrit:
Par contre là où personnellement je mets une condition au RP libre c'est que les joueurs doivent d'abord se consulter pour savoir si on écrit beaucoup ou peu de lignes, de manière à ce que personne ne soi bridé ou reste bloqué par la suite car il n'arrive pas à suivre son partenaire.
Tu soulèves une dérive du RP libre que je n'aime pas & que je trouve contradictoire. D'un côté les règles stipulent que le RP est libre donc sans minimum de lignes & quotas. C'est justement ce que je n'aime pas dans le principe du RP libre; que les joueurs instaure un quota officieusement. Au final, cela revient au même que d'instaurer un minimum à faire & puis on va à l'encontre même du principe du RP libre xD

Syntaxe a écrit:
Comme le dit tchi un peu plus haut, le nombre de lignes varie selon la largeur du forum donc je trouve ça assez hilarant sachant que il peut parfois y avoir des forums qui font 1000 pixels de large.
Que le forum ait une bannière de 1000px ou de 800px, la largeur des messages postés diffère rarement d'un forum à l'autre. Ce qui joue le plus c'est la police d'écriture & sa taille, bien plus que la largeur totale du forum. Et puis il ne faut pas oublier le codage des messages qui aujourd'hui font qu'on écrit sur une surface moins étendue qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy
Dreamy


Messages : 62
Ici depuis le : 18/04/2013
Âge : 27


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyJeu 18 Avr - 17:19

De mon coté je suis également fervent du RP Libre. Pour moi ça ne me pose aucun problème de m'adapter aux autres RPGistes, j'aurai aimer qu'on me fasse également la même. Qu'on s'adapte à mon niveau de RP lorsque j'étais débutante. Je pense déjà qu'en s'adaptant aux autres RPGistes, on aide à leur intégration au sein du forum. Après c'est sur que lorsqu'on fait des pavés & qu'on reçoit que quelques lignes en retour ça peut énerver certaines personnes. Moi pas de mon coté, car tant que l'idée est là c'est l'essentiel. Mieux vaut privilégier la qualité que la quantité. :)
Revenir en haut Aller en bas
König
König


Messages : 16
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 28


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyVen 19 Avr - 11:13

Hm je suis connue pour avoir une longueur dans mes posts assez variable, soit de 200/300 mots (vu qu'en général je m'inscris sur des forums à 5/10 lignes minimum) à.. hm... 3000/4000 dans les cas les plus extrêmes Le nombre de lignes est-il important ? 3585100652
Bien qu'amatrice du RP libre également, je pense que si le nombre de lignes est aussi important pour certains c'est parce qu'il donne une idée de ce à quoi s'attendre ?

Je ne fais plus beaucoup de rp longs (ça prend beaucoup de temps et de neurones, donc forcément c'est moins rigolo qu'un rp plus.. vivace) mais je me rappelle que les gens avec qui j'en faisais ne le demandaient pas forcément, c'était implicite, tant et si bien que quand l'un d'entre nous ne dépassait pas les 1000 mots il se sentait obligé de s'excuser. Le problème avec les rp longs c'est qu'il y a deux genres, le descriptif (quand tu t'appliques tellement à décrire le contexte/décor/les actions que ça prend 100km de longueur parce que t'en rajoutes toujours pour justifier la longueur du message), le philosophique comme l'a cité Skank, et que les deux sont très nocifs à l'interactivité.
Le premier entraîne un jeu du plus gros cheval + une difficulté à suivre les posts au bout d'un certain moment VOIRE une combustion spontanée de tout sens de la logique (à force de rajouter des détails on finit par perdre le fil) ; et le second.. bah le second aussi en fait, sauf que c'est un cheval philosophique. "Non c'est mon personnage le plus profond et le plus mystérieux !!" "Non le mien !!" "Réplique profonde !" "Réplique encore plus profonde !!" "AAAA !!! BANKAI !!! IL SE LEVE !!!" "oh mon dieu eh bien LE MIEN S'ASSEOIT" (c'était un résumé de rp profond, par könig) (oui bah désolée mais quand on enlève la philosophie de comptoir et les répliques et qu'il reste juste l'action, ça va pas loin)
Le tout avec en général une semaine voire un mois voire plusieurs entre chaque réponse...

C'est vrai que ça fait plein de côtés pas nécessairement super attirants, surtout si on y rajoute tout ce que vous en avez déjà dit, et qu'au final les rps courts ou à longueur libre sont non seulement moins lents mais également plus interactifs et donc plus intéressants au point de vue de l'action ; mais je pense que c'est probablement juste un... un oubli ? Genre, un oubli que les jeux d'écriture sont bien des jeux, et du coup l'idée qu'un nombre de lignes minimum requis permet d'éviter trop de "facilité" dans le style.
On pourrait probablement apparenter celui qui refuse un rp trop court à un prof de philo qui pénalise une dissert qui fait moins de 6pages, je pense ? C'est difficile de trouver des arguments là-dessus alors qu'on a tous à quelques nuances près le même avis xD
Revenir en haut Aller en bas
http://gamesofapps.forumactif.org/
Adaevis
Adaevis


Messages : 11
Ici depuis le : 17/04/2013
Âge : 29


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyVen 19 Avr - 16:07

A mon tour de donner mon avis...

Premièrement, j'approuve honnêtement adhérer au système du "10 lignes minimum" et "25 lignes maximums" parce que dans un sens, ça force les personnes à aller à l'essentiel sans toutefois bâcler le RP. Parce que pour certain écrire 50 lignes c'est forcer les répétitions et offrir un travail ennuyeux à la personne qui partage le RP. Au contraire, avoir trop peu d'éléments ne permet pas au bon développement de l'histoire. Il faut donc faire un travail équilibré. LA LONGUEUR N'EST DONC PAS SIGNE DE QUALITE.

Deuxièmement, j'approuve ce système parce qu'il vise un public précis. On a donc tendance à se retrouver avec des personnes du même environnement que nous et qui ont les même motivation. Il en devient très ennuyeux de toujours retrouver c'est personne qui sans vouloir créer d'histoire veulent tomber amoureux de votre personnage ou être son grande ami. J'ai envie de dire "what da foque ?". UNE HISTOIRE SE CONSTRUIT D'ELEMENTS.

Dernier point, je ne suis pas contre les RPG libre, car là aussi il vise à former une communauté et l'esprit communautaire est important. Chacun sait pourquoi il revient chaque jours. Pour son personnage et ses relations publiques. LA MOTIVATION EST DONC LE SEUL POINT IMPORTANT.
Revenir en haut Aller en bas
Piichou
Piichou


Messages : 47
Ici depuis le : 11/04/2013
Âge : 35


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyVen 26 Avr - 20:33

Fishbone a écrit:
Tu soulèves une dérive du RP libre que je n'aime pas & que je trouve contradictoire. D'un côté les règles stipulent que le RP est libre donc sans minimum de lignes & quotas. C'est justement ce que je n'aime pas dans le principe du RP libre; que les joueurs instaure un quota officieusement. Au final, cela revient au même que d'instaurer un minimum à faire & puis on va à l'encontre même du principe du RP libre xD

Je ne suis pas d'accord avec toi Fishbone. On dit bien : "La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres" Pour moi, dans le RP c'est pareil. Si une personne fait 50 ou 60 lignes et que derrière la seconde personne ne répond qu'avec 2 ou 3 lignes, ça peut même créer des conflits. Du coup, demander à ses membres de se concerter (s'ils le veulent, il n'y a pas d'obligation, je ne vais pas le vérifier), ça permet aussi de cadrer un peu plus les choses. Après s'ils sont d'accords sur le fait que l'un fait plus de lignes que l'autres, ils font comme ils le sentent. Encore une fois je leur demande de le faire mais je ne leur impose pas et rien dans le RP en lui même ne le montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://streams-of-silver.power-rpg.net/
Fishbone
Fishbone
NAWAK JUNKIE

Messages : 81
Ici depuis le : 08/04/2013
Âge : 30


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyVen 26 Avr - 21:19

Piichou a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Fishbone. On dit bien : "La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres"
Je vais rebondir là-dessus.

Je suis d'accord avec toi pour cette phrase. Mais appliquée à ce contexte elle produit l'inverse. Tu forces tes membres dans ce cas à écrire ce qui -à mon sens- est absolument contraire au principe de RP. Le principe est le même qu'imposer un nombre minimal de lignes, simplement ce sont tes membres qui choisissent.

Le principe du RP libre, tel qu'il est dans sa définition s'est d'être libre. La liberté ne consiste donc pas à forcer chaque membre à écrire la même quantité. Surtout que l'écriture est entièrement subjective. Le principe du RP libre c'est de donner la possibilité aux membres de ne pas faire trois tartines de descriptions sur un rideau ou de disserter sur le goût de la soupe miso & de remettre l'action au centre du RP. Donc quand j'ai post de 60 lignes sous les yeux avec une vingtaine de lignes d'action j'estime entièrement légitime de pouvoir faire une réponse de vingt lignes avec autant d'action et de squizzer la dissertation. Je me vois mal dans une bagarre décrire un caillou pendant vingt lignes si ce n'est pas justifié pour la suite du RP xD
Revenir en haut Aller en bas
Palypsyla
Palypsyla


Messages : 127
Ici depuis le : 01/04/2013
Âge : 29


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyVen 26 Avr - 21:57

Dans un sens, je trouve le concept du RP libre assez étrange parce que même si il existe beaucoup de forums qui le pratiquent, j'ai rarement vu des personnes faire en dessous de 8/10 lignes en RP xD

Après, pour te répondre Fishbone, il y a une différence entre écrire 15 lignes "sur un rideau" comme tu dis et écrire 3 mots du style "Bidule lui dit" (comme je viens tout juste de le voir dans un RP justement xD) ! Faut savoir faire un juste milieu ^^ Parfois, ça peut être sympa de lire des longs pavés quand ils sont écrits.. Ca dépend surtout de la façon dont c'est rédigé et des mots employés
Revenir en haut Aller en bas
Piichou
Piichou


Messages : 47
Ici depuis le : 11/04/2013
Âge : 35


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptyVen 26 Avr - 22:01

Fishbone a écrit:
Tu forces tes membres dans ce cas à écrire ce qui -à mon sens- est absolument contraire au principe de RP. Le principe est le même qu'imposer un nombre minimal de lignes, simplement ce sont tes membres qui choisissent.

Non justement je ne force pas mes membres, je leur demande mais n'impose pas, c'est là la différence. Je peux d'ailleurs te dire que la plupart y vont au feeling, pour avoir quelques RP avec différents joueurs de commencés.

Après dans l'exemple que tu donnes, c'est sur qu'un RP de 50 ou 60 lignes peut largement être remplacé par un RP de 20 lignes, mais tu restes sur des membres qui ont déjà un bon niveau de RP là, or ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu te vois écrire plus de 50 lignes et avoir une réponse de 3 lignes derrière? Que ce soi une action, un combat ou autre, si tu as trop de marge entre les deux joueurs il y aura (presque) toujours celui qui écrit beaucoup qui lâchera l'affaire. C'est du vécu et c'est pour ça que je demande à mes membres de se concerter avant de RP. D'ailleurs les lois garantissent la liberté, et bien pour moi sur un RPG c'est pareil, d'où ma citation plus haut. Il n'y a pas de liberté sans loi. C'est peut être paradoxale mais c'est une réalité. En même temps j'ai été un peu bête, je t'ai mis la citation sans l'argumenter, c'est idiot même ^^ Le nombre de lignes est-il important ? 3585100652

Après je ne vois pas en quoi ça dérange le RP libre de se concerter avant pour mettre les choses au clair, rien ne les empêche s'ils le souhaitent d'écrire même une ligne s'ils sont d'accords.

Voila comment j'ai tourné mon truc:

Citation :
Afin de faciliter le jeu de tout le monde, et de ne pas rester bloqués en cas de manque d’inspiration, nous avons décidé sur S.o.S de ne pas imposer de nombre de lignes minimum exigées en RP. Nous sommes tout à fait conscients que cela peut ne pas plaire mais ce choix est murement réfléchi. En effet, nous préférons privilégier la qualité à la quantité. Cela ne veut pas dire que ceux qui font beaucoup de lignes en RP ne font pas un travail de qualité, loin de là, seulement afin de faciliter le jeu, nous préférons vous laisser le champ libre quand à vos nombres de lignes en RP. Si aucun nombre de lignes minimum n'est imposé, sache également qu'il n'y a pas non plus de nombre de lignes maximum. Tu es tout à fait libre d'écrire le nombre de lignes que tu souhaites. Pense cependant à bien discuter au préalable avec ton ou tes partenaires de jeu pour décider du mode de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://streams-of-silver.power-rpg.net/
Fishbone
Fishbone
NAWAK JUNKIE

Messages : 81
Ici depuis le : 08/04/2013
Âge : 30


Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? EmptySam 27 Avr - 21:41

Palyspyla a écrit:
Après, pour te répondre Fishbone, il y a une différence entre écrire 15 lignes "sur un rideau" comme tu dis et écrire 3 mots du style "Bidule lui dit" (comme je viens tout juste de le voir dans un RP justement xD) ! Faut savoir faire un juste milieu ^^ Parfois, ça peut être sympa de lire des longs pavés quand ils sont écrits.. Ca dépend surtout de la façon dont c'est rédigé et des mots employés
Je suis entièrement d'accord. C'est surtout sur le principe de laisser le choix que le RP libre est intéressant. Après je suis le premier à aimer les longs pavés quand ils racontent quelque chose et qu'ils sont bien écrits. Mais écrire un pavé juste pour dire j'ai écrit un pavé ou forcer les gens à faire je suis contre.

@Piichou ce qui me dérangeait dans la manière dont tu présentais -et dont j'ai perçu la chose- c'est que tu imposais qu'on se concerte pour décider de la même quantité à écrire et ce que ce soit un nombre précis ou une fourchette. Je sais pas du coup si on s'était tous les deux mal compris où si de base je n'avais pas saisi les nuances, je me sens bête xD
Bref excuse-moi. Je vois mieux où tu veux en venir et je suis heureux de constater que tu n'imposes rien à tes membres! :D
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Le nombre de lignes est-il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de lignes est-il important ?   Le nombre de lignes est-il important ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nombre de lignes est-il important ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALWAYS FORUMACTIF ::  :: Sondages et débats généraux-